activité à faire à paris

Bon plan pour votre voyage à Paris au meilleur prix

Il est connu de tous que Paris est la capitale de la France. La ville de lumière, l’amour, des rêves et des passions qui sont symbolisés par différents édifices historiques et culturels.

À propos de cet endroit

Étant le chef-lieu de la région Île-de-France, Paris est l’unique commune française qui est aussi un département. On peut localiser la capitale de France dans un vaste bassin sédimentaire connu comme étant le bassin parisien. De plus, c’est la ville la plus populeuse de la France et c’est également la raison qui prouve son emplacement en tant que troisième aire urbaine européenne la plus peuplée. De nos jours, Paris figure parmi les capitales les plus visitées dans le monde dû aux patrimoines matériels, historiques et culturels dont il est composé. Étant traversée par la Seine sous forme d’arc de cercle, cette dernière entre par le Sud-Est pour ensuite ressortir par le Sud-Ouest. On peut y trouver plus de trente ponts qui permettent d’accéder à tous les recoins de la Ville de Lumière.

Les meilleurs plans à considérer

Deux îles sur la Seine distinguent Paris, l’île Saint-Louis et l’île de la Cité qui constituent des biens nationaux en termes d’histoire, de légende et de récit divers. Les visites en ces lieux varient selon les besoins et les moyens des visiteurs. Cependant, d’autres sites sont faciles d’accès dû au fait qu’ils sont gratuits et très abordables. Tout d’abord, les galeries Lafayette Haussmann qui offrent une vue incroyable sur les différents bâtiments et monuments historiques de Paris, comme Opéra-Garnier, la Tour Eiffel, Montmartre, etc. Ensuite, un passage par le Louvre serait aussi l’idéal pour découvrir des biens matériels historiques et symboliques tels que les trois grandes dames du musée qui fascinent les visiteurs : la Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace et la Joconde ; et il est à préciser que chaque premier dimanche d’octobre à mars ; l’entrée est gratuite. Puis, il y a le jardin Luxembourg reflétant un rapport entre l’art et le sport à travers son design et son architecture ; le canal Saint-Denis où la navette fluviale est en accès libre ; etc. Nombreuses sont les opportunités de bons plans à Paris qui sont enrichissants et uniques en leur genre.

Promotion Vacances - 2017