location saisonnière en martinique

Bon plan pour votre séjour en Martinique au meilleur prix

Martinique ou encore « l’île aux fleurs » située dans les Caraïbes est une région insulaire Française. Pour des vacances vers cette destination, de nombreuses opportunités de bons plans peuvent s’offrir surtout si l’on passe dans une région que l’on veut découvrir sous ses multiples facettes.

Martinique, région enrichissante

La Martinique se situe plus dans l’arc volcanique des petites Antilles ou îles du Vent dans la mer des Caraïbes. Entre la Dominique au Nord et Sainte-Lucie au Sud, elle a une superficie de 1 128 km² environ. Séparée en deux zones, on peut y trouver un axe Fort-de-France au Nord et Le Robert, plus au Sud. Se situant près de 450 km des côtes du Venezuela au Nord-Est et de 700 km de la République Dominicaine au Sud-Est. Elle s’étire à presque 70 km de longueur et à environ 30 km de largeur, ce qui lui offre la place au troisième rang après la Trinidad ou encore la Guadeloupe. On peut y remarquer différents sommets comme la Montagne Pelée, le Morne Macouba, les Pitons du Carbet, l’Aileron, le Morne Clochette, et d’autres à des hauteurs hallucinantes dans chaque partie spécifique de la région.

Les incontournables

Durant les vacances, il est important de connaitre la région afin d’en tirer les meilleurs plans à ne pas rater. Vu que la Martinique est une île française touristique ; elle figure parmi les destinations les plus prises selon les saisons. Tout d’abord, l’existence des endroits qui abritent différentes espèces animales indigènes qu’elles soient terrestres ou aquatiques comme les manikous, des iguanes spécifiques de l’île, etc. ; et diverses espèces végétales endémiques. La côte atlantique offre des opportunités pour voir de plus près ces phénomènes uniques et typiques de ce site touristique. Des forêts tropicales telles que celle vers Fond St-Denis qui regorgent une flore qui distingue et caractérise l’île aux Fleurs. Des espèces végétales endémiques comme la fougère arborescente, l’Anthurium, des arbres acajou, etc. peuvent y être retrouvées. Différentes architectures et édifices historiques ont aussi pu être préservés au fil du temps reflétant la culture, l’histoire, les traditions de la Martinique. Datant des temps de la colonisation, ce site est composé de différents patrimoines matériels et même immatériels.

Promotion Vacances - 2017