Camping à Cap Ferret : explorer l’île aux oiseaux lors d’un séjour 4 étoiles

En Nouvelle-Aquitaine, dans le département de la Gironde, la presqu’île de Cap Ferret constitue le lieu de vacances idéal pour se ressourcer à la mer. Son riche patrimoine naturel, son phare imposant sa proximité avec la dune de Pilat en fait la destination par excellence pour s’évader le temps d’un séjour. Pour cela, le camping reste la meilleure façon de faire une immersion locale, pour explorer l’île aux Oiseaux. Son littoral se prête également à la pratique du surf pour affronter les vagues de l’Océan sur l’Atlantique. Voici quelques immanquables que vous aurez à loisir à faire dans la commune.

S’évader à Cap Ferret lors d’un séjour en camping

Vous allez en prendre plein les yeux à la Pointe de Cap Ferret, notamment sur la presqu’île de Lège-Cap-Ferret. Avec cette impression du bout du monde, la presqu’île est un endroit fascinant offrant une vue à 180° sur la dune de Pilat. Il est donc conseillé de séjourner dans un camping au Cap Ferret pour se retrouver à deux pas de ces merveilles. Au milieu de la forêt et des pins, ainsi que des villages de la presqu’île, Cap Ferret vous garantit un dépaysement total loin de la métropole urbaine. Son paysage sauvage invite à l’évasion, et ce, à seulement deux heures de Bordeaux. Telle une plage des caraïbes, le sable doré qui s’étend à perte de vue est tout simplement sensationnel.

Opter pour un camping pied dans l’eau à Cap Ferret

Face à cette beauté naturelle, l’idéal serait de séjournant dans un camping 4 étoiles pied dans l’eau, ce qui est le cas du Siblu Les Viviers, implanté en face de la dune de Pilat, en bordure du bassin d’Arcachon. Un centre de vacances qui possède une plage privative où les vacanciers pourront profiter des canoës-kayaks. En plus de l’eau du bassin, un somptueux complexe aquatique avec toboggan, pataugeoire et jeux d’enfants sont aménagés autour de l’espace aquatique. En tout cas, son emplacement en première ligne sur le bassin d’Arcachon est un must pour partir à la découverte de Cap Ferret pour admirer l’île aux Oiseaux, entre ciel et mer. Ne manquez pas de sillonner les 100 hectares de parcs à huître en longeant les minuscules hameaux ostréicoles, et pourquoi pas goûter à ces huîtres ? Que de bonnes raisons de partir à Cap Ferret pour vos prochaines vacances en famille.