Comment préparer son voyage pour le Benin ?

La préparation d’un voyage n’est pas chose évidente. Vous devez vous assurer d’être en possession des pièces officielles requises pour y séjourner en toute légalité. Dans la suite de cet article, nous vous donnons des informations nécessaires pour bien préparer votre voyage.

Planifier ses activités

Avant d’effectuer votre voyage pour le Bénin, il est important de réaliser une liste des sites que vous souhaitez découvrir et des activités que vous envisagez mener. Ce petit exercice vous permettra de bien vous organiser pour ne rien louper une fois sur place. Pour accéder au sol béninois, le visa est obligatoire. Les informations et formalités pour obtenir le e-Visa pour le Bénin sont disponibles dans le formulaire de demande. Pour dûment remplir ce formulaire, vous devez avoir un passeport valide de 06 mois après la date du retour. Le coût du visa est de 50 € pour une validité de 1 mois. En outre, le vaccin de la fièvre jaune est exigé et vous devez présenter votre carnet de vaccination aux autorités de contrôle à l’aéroport.

Prendre des dispositions contextuelles

Lorsque vous envisagez de réserver un hôtel pour le Bénin, il est important de vérifier si les coûts de l’annulation sont facturés. En effet, cela vous permettra de regarder d’autres offres aux prix abordables et d’annuler votre précédente réservation sans soucis. Le principal moyen de transport est la moto taxi mais vous avez aussi la possibilité de louer des véhicules. La monnaie utilisée au Benin est le Franc CFA. Vous avez la possibilité de changer vos euros dans des bureaux de change agrées ou dans les banques. En outre, le Benin possède une riche diversité culinaire. En plus d’être délicieux, les coûts des repas sont accessibles. Par ailleurs, des médicaments contre le paludisme doivent être inclus dans votre trousse de médicaments, car le Benin reste un pays où le taux d’infection au paludisme est élevé.