hotel sur l'ile de ré

Réserver un camping sur l’île de Ré

L’île de Ré est une destination touristique très prisée qui accueille de nombreux vacanciers chaque année. Elle est réputée pour son grand choix de sites touristiques authentiques mais également pour ses campings de prestige. Avec leurs aménagements naturels, leurs espaces de loisirs et leurs hébergements de luxe, ces établissements de vacances sont à même de vous garantir un incroyable séjour sur l’île. Avec leurs diverses prestations, les campings de l’Ile de Ré vous satisferont sur tous les points : accueil, restauration, visite guidée, gardiennage, etc. Pour faire facilement votre choix, vous pouvez vous référer à des comparatifs en ligne comme guide-campingiledere.com. Ce dernier vous propose la liste des plus beaux campings de l’île de Ré pour vous permettre de faire une réservation en ligne et de vivre des vacances réussies.

Que voir sur l’Ile de Ré ?

L’île de Ré est une destination parfaite pour passer des vacances en couple ou en famille grâce à la diversité de ses attraits touristiques. Dominée par un paysage verdoyant, cette île renferme une faune et une flore uniques ainsi que des trésors historiques soigneusement préservés. Commencez votre itinéraire par le village Saint-Clément-des-Baleines et montez jusqu’au sommet du Phare des Baleines et pour profiter d’une vue panoramique sur toute l’île. A l’entrée, une boutique vous proposera divers articles de souvenirs. Plongez dans une ambiance sauvage en passant dans la réserve naturelle nationale Lilleau des Niges puis venez admirer les belles dunes et les blockhaus en vous baladant sur la plage de la Conche des Baleines. Découvrez la ville La Rochelle pour admirer la magnifique œuvre architecturale la Grosse Horloge et profitez-en pour déguster des fruits de mer dans ses marchés.

La nuit, contemplez le grand aquarium pour voir les poissons dans un magnifique spectacle de lumière. Revivez l’ère médiévale en visitant la Tour de la Lanterne puis venez vous promener dans le parc Charruyer pour respirer l’air pur au milieu d’un paysage vert. N’oubliez pas de visiter les Marais Salants pour découvrir les secrets de la fabrication de sel. Pour une journée de découverte culturelle, visitez le musée Ernest Cognacq et Le Bois-Plage pour tout savoir sur l’histoire de l’île de Ré. Si vous voulez vous relaxer en plein air, on vous recommande la plage de Gros Joncs et la plage des Gollandières.

Où séjourner sur l’île de Ré ?

Si vous exigez en même temps le dépaysement et le luxe, le camping Les Varennes répondra à vos attentes. Comme il est situé en bord de mer, vous pourrez prendre part aux activités nautiques pour vous amuser. Entre temps, Vous pouvez aussi profiter du soleil et bronzer sur une magnifique plage de sable fin. A l’intérieur du camping, vous allez pouvoir vous relaxer dans une piscine couverte et chauffée. Pour vous divertir, le camping met à votre disposition un terrain de pétanque. Pour l’hébergement, le camping Les Varennes offre une gamme de mobil-home pouvant recevoir 2 à 3 personnes, avec tous les équipements essentiels pour le séjour. Le camping propose également des emplacements pour caravane ou pour tente.

Voulez-vous que votre animal de compagnie vous accompagne pendant vos vacances ? Alors, n’attendez plus pour choisir le camping Les Fougères. En effet, ce camping accepte l’entrée des animaux dans leur complexe, de quoi faire plaisir à ceux qui ne peuvent pas se passer de leur compagnon. Il dispose d’un parc aquatique, avec deux piscines intérieures et extérieures. Le camping Les Fougères vous donne la possibilité de faire des balades à vélo, du tennis de table et de l’équitation, une activité que l’on trouve rarement dans les autres campings. Une large gamme de mobil home équipés vous est proposée à titre d’hébergement. Vous aurez le choix entre le mobil home standard, le mobil home confort et le mobil home family.

Promotion Vacances - 2017