Découvrir l’île de Ré en camping

L’île de Ré est l’une des plus belles destinations de camping en France. Cette petite île avec ses villages français a tout pour plaire. D’ailleurs, elle offre de nombreuses opportunités de visites pour les campeurs.

Découvrir l’île en faisant du vélo

L’Ile de Ré est une petite île compacte idéale pour explorer à vélo. Son réseau de pistes cyclables vous permet de rester sans voiture tout au long de votre séjour durant votre camping. Toutes les principales attractions touristiques sont accessibles à vélo et offrent de nombreuses places de stationnement sécurisées pour les vélos.  Vous pourrez même aller découvrir le phare en utilisant ce moyen de transport. Le Phare des Baleines se trouve à la pointe nord-ouest de l’île et possède son propre itinéraire cyclable. Une fois que vous avez passé la déviation à Loix, tous les panneaux mènent au phare. Vous pouvez monter les 257 marches pour des vues spectaculaires du sommet. Il existe également un excellent musée présentant une histoire fascinante du phare Baleines et d’autres phares de la côte française. Le phare est situé sur deux hectares de parcs et jardins adjacents à une zone touristique avec des magasins de souvenirs, des restaurants et des glaciers.

Profiter des visites enrichissantes

Rendez-vous dans n’importe quel supermarché en France et vérifiez les étalages de sel. Vous verrez probablement l’île de Ré gravée sur les paquets et les moulins les uns après les autres. Il y a 460 hectares de marches de sel sur l’île de Ré, la plupart d’entre elles ont été récoltées à la main dans le style traditionnel de l’île. Au total, environ 2500 tonnes de sel sont récoltées chaque année sur l’île de Ré. Lors de votre séjour sur cette île, vous pourrez visiter la coopérative de sel locale près d’Ars-en-Ré pour en savoir plus sur le processus de récolte du sel sur l’île de Ré. Des excursions en bateau sont également disponibles depuis les ports de Saint-Marin et de Rivedoux. Les conditions météorologiques venteuses en mer font également de l’île un lieu de prédilection pour les sports nautiques comme le surf, la planche à voile et le kitesurf. Rendez-vous à Bois Plage, Rivedoux, Pointe du Groin à Loix et à Gros Jonc aux Portes en Ré pour commencer. Le kayak est également possible à travers les marais à Loix.

Aller observer les oiseaux

Un camping pas cher Ile de Ré serait incomplet sans une petite observation des oiseaux qui font tant la fierté de l’île. Les marais sont un paradis pour les oiseaux. Le Lilleau des Niges est une réserve créée en 1980 pour servir de refuge à plus de 300 espèces d’oiseaux. Vous pourrez observer de près la Ligue de protection des oiseaux qui y travaille pour identifier et enregistrer les oiseaux. Ne manquez pas les tadornes, les échasses aux ailes noires, les solitaires et même les rares bluethroats. Les balbuzards, les aigrettes et les ibis peuvent également être repérés à la fin de l’été. Vous pouvez également visiter la Maison du Fier aux Portes-en-Ré pour en savoir plus sur la faune et la flore locales, ainsi que pour consulter des livres et des cartes d’observation d’oiseaux locaux.

Promotion Vacances - 2017