Ce qu’il faut savoir avant de partir en camping !

Chaque année, plusieurs milliers de personnes quittent le confort de leur foyer pour dormir dans une tente, un camping-car ou simplement à la belle étoile. Il y a de nombreuses raisons de faire du camping à l’ancienne, des bienfaits pour la santé physique au soulagement du stress. Afin de vivre une expérience sûre, confortable et excitante avec Dame Nature, apprenez toutes les choses à faire et à ne pas faire en camping pour profiter pleinement du grand air !

La nature : un remède efficace contre le stress

Oubliez les balles antistress et les cris dans les oreillers, le simple fait d’être en présence de plantes peut être thérapeutique. Le mot biophilie, qui désigne le désir de l’homme de se connecter à la nature, est source de confiance. C’est tout simplement le fait d’aimer le vivant. Et le camping n’est pas seulement le moyen idéal de sortir en plein air, il peut aussi être excellent atout pour la santé.

La randonnée en un camping, avec le soleil qui tape fort, fournit une bonne dose de vitamine D, et la marche est un exercice à faible impact qui peut aider à brûler certaines mauvaises graisses contenues dans le corps. Le fait d’être en plein air peut aussi contribuer à réduire le stress. Les niveaux de sérotonine augmentent naturellement lorsque vous êtes à l’extérieur, ce qui peut aider à améliorer l’humeur.

Vous n’avez donc pas d’hôtels 5 étoiles pour vous relaxer. Il vous suffit de partir à la découverte d’une expérience de plein air confortable, relaxante et amusante. Les Falaises est un site de camping pas cher dans le Lot. Il propose plusieurs terrains de camping tout confort ainsi que de nombreuses activités exceptionnelles comme les randonnées à la découverte de la campagne du Quercy, la baignade dans une piscine naturelle qui est la rivière de Dordogne, etc.

Votre plan d’action pour un séjour de camping parfait

Pour vous assurer un séjour mémorable dans la nature et rester hors de danger, voici nos conseils. Préparez-vous, déterminez ce que vous devez apporter en fonction de l’espace dont vous disposez et de la durée de votre absence. Si vous partez en randonnée vers le camping, faites attention au poids et à l’encombrement. Tenez-vous en à l’essentiel et laissez les extras de luxe au camping-car.

Choisissez votre sac à dos en fonction de la durée du trekking. Tenez-compte du volume du sac. Il y a des modèles adaptés pour les randonnées de deux à cinq jours. Si vous arrivez en voiture et faites des randonnées d’une journée à partir d’un camp de base, un petit sac d’une journée est suffisamment grand pour les provisions et les fournitures quotidiennes.

Dormez bien. N’oubliez pas la tente, le sac de couchage, le coussin et l’oreiller. La taille de la tente dépend du nombre de personnes qui s’y installent. Et assurez-vous qu’elle résiste aux intempéries. Il y a différents modèles disponibles sur le marché pour le printemps, l’été et l’automne. La tente est conçue pour garder les gens au sec en cas de neige ou de pluie légère tout en empêchant les insectes d’entrer. Si vous campez en hiver, optez pour une tente d’alpinisme qui peut résister à des conditions climatiques plus difficiles.

Promotion Vacances - 2017