camping corse

Vacances en camping à l’Ile-Rousse

L’Ile-Rousse est une ville à vocation touristique qui se situe au nord-ouest de la Corse, à l’extrémité nord de la région de la Balagne et à environ 20 km au nord-est de Calvi. Cette station balnéaire est sublimée à l’est par la plage de Marinella avec son sable blanc, et à l’ouest par les côtes rocheuses inhospitalières. Si vous voulez passer des vacances inoubliables, venez découvrir ses belles plages de sable fin, son histoire et son patrimoine culturel à travers ses musées, ses monuments historiques, etc. Vous y trouverez aussi différents types d’activités ludiques, sportives et de loisirs… N’hésitez pas à contacter dès maintenant le camping Ile Rousse Les Castors si vous voulez découvrir cette belle région.

À la découverte de l’Ile-Rousse

L’Ile-Rousse, une commune française, est située dans la circonscription départementale de la Haute-Corse et dans le territoire de la collectivité de Corse. Cette ville côtière pleine de charme a été créée en 1758 par Pascal Paoli sous la République corse. D’ailleurs, le centre de la ville est orné par une statue représentant le buste de Pascal Paoli. Un marché couvert dont l’architecture est inspirée du style d’un ancien temple embellit le centre-ville. La plupart des bâtiments qui composent la ville ont été construits en grande partie à la fin du XVIIIe siècle et au début du XIXe siècle. L’Ile-Rousse est entourée de belles plages, de magnifiques côtes rocheuses inhospitalières à l’ouest et de nombreux îlots au nord. L’île offre ainsi un splendide décor à couper le souffle.

mobil-home corse

Que voir et que faire à l’Ile-Rousse ?

De nombreuses activités sont proposées à l’Ile-Rousse. Vous pouvez visiter en premier lieu son patrimoine culturel et religieux, pour ne citer que l’église de la Miséricorde. Elle invite à savourer de bons moments de sérénité et de détente. Le musée A Casa Bella vous ouvre aussi ses portes si vous êtes passionné d’objets artisanaux fabriqués en verre. Vous serez sous le charme à la vue des belles créations à la fois originales et uniques qui y sont exposées. Ne repartez pas sans avoir visité le couvent Saint-Dominique où vous pouvez pénétrer à l’intérieur des chambres. Depuis le site, vous aurez une vue époustouflante sur l’Ile-Rousse et la côte. Ne manquez pas non plus d’aller faire un tour sur l’île de la Pietra où se trouvent le célèbre phare éponyme et la tour génoise. Ces endroits offrent une vue sublime et magique sur le paysage environnant.
De nombreuses activités de plein air vous sont aussi proposées, telles que la plongée sous-marine et avec tuba, les croisières en bateau et les sports nautiques. Plusieurs circuits sont également organisés pour découvrir l’Ile-Rousse. À pied, en 4×4 ou à vélo, vous pouvez suivre les traces des anciens muletiers de Balagne. Prendre le train touristique vous mène à la découverte des villages qui relatent l’histoire de l’Ile-Rousse comme Monticello, Pigna et Corbara. Vous pouvez aussi louer un bateau pour une balade en mer. Pour rendre votre séjour inoubliable, de nombreux campings vous ouvrent leurs portes, parmi lesquels on retrouve le camping Les Castors.

Le camping Les Castors à l’Ile-Rousse

Classé 4 étoiles, le camping Les Castors est l’endroit idéal si vous souhaitez passer des vacances mémorables camping en Corse. Cet établissement vous accueille dans un cadre à la fois moderne, confortable et luxueux. Que vous soyez seul, avec votre partenaire, votre famille ou vos amis, ce complexe dispose de tout le nécessaire dont vous avez besoin pour que vous puissiez passer un séjour exceptionnel.
En ce qui concerne l’hébergement, il met à votre disposition un large choix de locatifs adaptés à votre budget et à vos attentes. Vous pouvez choisir entre un appartement et un studio meublé, situé aux abords de la mer et du parc. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour une villa tout équipée et climatisée, avec un jardin privatif où vous pourrez profiter pleinement du soleil. Des mobil-homes pouvant accueillir des familles de 4 à 6 personnes vous sont également proposés.
Des terrains spacieux ont été aménagés pour permettre aux amateurs de camping traditionnel de garer leur caravane ou leur camping-car, ou encore de monter leur tente. La restauration fait aussi partie des services proposés par le camping Les Castors. Son équipe met à profit son savoir-faire pour concocter des plats savoureux et gourmands. Une cabane à pizza, un snacking et un bar ont aussi été mis en place pour satisfaire votre faim et étancher votre soif.
L’établissement dispose d’un parc aquatique chauffé où petits et grands peuvent se baigner, peu importe les caprices de la météo. Une pataugeoire a été construite pour aider les tout-petits à apprendre à nager tout en s’amusant. Quant aux jeunes et aux adolescents, ils peuvent profiter de la cascade, du toboggan et de l’espace nage pour profiter des plaisirs de l’eau. Le centre propose aussi un espace balnéothérapie où les adultes peuvent s’offrir de bons moments de relaxation. En effet, la balnéothérapie procure bien-être et détente, et favorise l’évacuation du stress. Des transats ont été disposés autour de la piscine où vous pouvez profiter du soleil tout en surveillant vos enfants dans la piscine.
Si vous souhaitez pratiquer des activités physiques pour garder la forme et sculpter votre silhouette, un espace fitness en plein air a été mis en place par l’établissement. Contactez sans plus attendre le camping Les Castors si vous avez envie de passer des vacances de rêve en Corse.

Promotion Vacances - 2017