Voyage en famille : faire du camping sur l’île de Ré

Il ne faut pas longtemps pour identifier l’attrait et la beauté de l’île de Ré, une île élancée au large de la côte atlantique de la France. De larges plages de sable, orientées au sud, autant d’heures de soleil par an que Nice, des villages pittoresques bordés de roses trémières, des forêts de pins odorantes coupées par des pistes cyclables douces et sûres… cet endroit semble ravir toute une famille.

Pourquoi faire du camping sur l’île de Ré en famille ?

Comme il s’agit de l’île de Ré, il est important de mentionner les opportunités de camping que cette île a à offrir à ses visiteurs. Ici, on ne parle pas que de tente de montagne pour deux personnes au bord de la route, il existe plusieurs campings bien équipés dans les environs de Saint-Martin de-Ré, la capitale de l’île, et même si les cabines haut de gamme peuvent commencer à être coûteuses à l’approche de la haute saison, elles se comparent bien à l’auto options de restauration et hôtels. Certains établissements sont parfaitement équipés et bénéficient d’un accès direct sur la plage. Piscines intérieures et extérieures, spa, restaurant, un supermarché, clubs pour enfants, grande variété d’hébergements, etc., les camping pas cher Ile de Ré font souvent profiter de ce genre de commodités.

Comment profiter d’un camping en famille sur l’île de Ré ?

Il y a de nombreuses raisons valables pour échapper aux routines de la vie ordinaire, et le camping facilite cette échappatoire. Chaque personne a besoin d’un retour à la nature de temps en temps, et vous pourrez bénéficier d’une pause dans vos routines avec votre famille sur l’île de Ré. Un autre moyen de profiter de l’île et de ses opportunités consiste à louer des vélos plutôt qu’une voiture. De plus, les trois villes principales, notamment Saint-Martin-de-Ré, La Flotte et Le Bois-Plage-en-Ré, forment un triangle soigné à seulement 15 minutes de vélo. Elles sont accessibles principalement sur des chemins plats et aménagés à cet effet. Les meilleures raisons de pédaler en ce lieu, c’est de se réveiller et de rouler dans un village français, de récupérer un espresso avant de ranger son pain et ses fruits frais dans le panier avant de votre vélo et de partir pour le petit déjeuner.

Quelles sont les choses à faire en famille sur l’île de Ré ?

Le mot que tout le monde utilise pour décrire le paysage en route vers le phare de l’île Ré est «sauvage ». Lors d’un camping en famille sur cette île, il est impératif d’organiser une visite en destination de ce site. Du haut du phare de 57 mètres de haut, vous pourrez voir les contours de la côte Charente-Maritime à l’est et de la Vendée au nord ainsi que les îles d’Aix et d’Oléron au sud. Après cette petite escapade, pourquoi ne pas s’offrir une pause gourmande ? Des cabanes à huîtres sont disséminées sur toute la côte et directement sur les pistes cyclables. RéOstréa se trouve à quelques kilomètres de Saint-Martin-de-Ré. Si vous partez suffisamment tôt, vous verrez que les huîtres sont importées et nettoyées pour être vendues soit à la cabane elle-même, soit dans des restaurants locaux.