Astuces utiles pour bien choisir son garde meuble

Bien que choisir le bon local puisse fournir certaines solutions de mobilier de stockage pour les articles de bureau, de maison ou autres avec lesquels vous vous engagez quotidiennement, il est souvent nécessaire de disposer d’un espace de stockage supplémentaire.

La taille et la structure du garde-meuble

Généralement, les solutions de stockage incluent tout, notamment des tiroirs aux étagères ouvertes. Avant de choisir le bon garde meuble Lyon, il est important d’évaluer la superficie en pieds carrés du local ainsi que le type d’espace dont vous aurez besoin pour les éléments que vous prévoyez de stocker. Stockez-vous des fournitures lourdes telles que des ramettes de papier ou des articles légers? Avez-vous besoin de solutions de gestion des câbles intégrés ou non ? Tous ces éléments vous aideront à déterminer la taille et la solidité du stockage nécessaire, ainsi que toute intégration spécifique qui vous sera nécessaire.

À court ou à long terme

Vous allez également devoir tenir compte de votre calendrier. Aurez-vous besoin d’un garde-meuble dans un avenir proche ou non ? Quelle que soit votre situation immédiate, il est toujours important de penser à vos besoins dans 6 mois, 1 an et 3 ans, avant de choisir de vous investir ou de louer un garde-meuble. Il faudra également penser au verrouillage des armoires pour la sécurité ou des rayonnages accessibles. Quelle est la valeur des articles stockés ? Si vous souhaitez éviter tout type de risques, il peut être avantageux de trouver un système de stockage comportant une fonction de verrouillage. Alors que si vous stockez du matériel de bureau ou de nettoyage, un garde-meuble standard devrait faire l’affaire.

Sécurité et design

Le garde-meuble sera t-il verrouillé avec un accès limité ou non ? Répondre à de telles questions vous aidera à déterminer le niveau de sécurité requis. Il est aussi primordial de considérer à la fois la fonction et l’esthétique du matériel. L’esthétique devient de plus en plus importante, en termes de productivité. Effectivement, si le stockage se trouve dans une zone visible, vous devez considérer les meubles ou les bureaux qui existent déjà dans le local et éventuellement rechercher des options qui correspondent au matériau ou à la couleur. Toutefois, si les solutions de stockage sont destinées à une salle arrière ou à une salle technique, la fonction organisationnelle est primordiale et l’esthétique devient moins importante.

Longévité et praticité

Lorsqu’on envisage l’esthétique, il faut également tenir compte de la longévité du garde-meuble. Cela aura un impact sur votre prise de décision en termes de matériaux. Au fil des ans, un stratifié à base de bois peut subir plus d’usures qu’un bois massif. Il faudra aussi prendre en compte la fréquence d’utilisation du garde-meuble. Si les articles sont utilisés quotidiennement, il peut être préférable de les ranger dans des armoires ou des étagères plus peu profondes, de hauteur faible à moyenne, pour un accès facile. En revanche, si vous stockez des objets tels que des fichiers ou des boîtes de papier, il peut être préférable d’utiliser des classeurs ou des étagères pouvant accueillir des boîtes à documents et suffisamment robustes pour être empilés.