vacances

Quelle résidence de vacances choisir cet été ?

Chaque année, les structures accueillantes rivalisent d’idées afin de satisfaire les vacanciers au cours de leur séjour estival. En France, les résidences de vacances sont déclinées en différentes sortes et formules variées. Pour des vacances en famille, vous avez le choix entre l’hôtel-club, le village de vacances, les chalets, les gîtes et auberge de jeunesse. Ceci pour dire qu’il existe différentes façons de se loger dans l’Hexagone. Pour vous aider à choisir l’endroit idéal, nous allons présenter quelques résidences de vacances susceptibles de vous intéresser.

L’hôtel-club

Il peut se présenter sous forme d’hôtel classique ou d’hôtellerie de plein air. Ces établissements sont destinés à l’accueil des touristes et des vacanciers à la haute saison. En principe, la formule de location proposée est un tarif à la semaine sur une période donnée. C’est d’ailleurs le cas des résidences de vacances d’été appartenant à la résidence Nemea voir le site. Ce sont notamment des maisons individuelles avec jardin privatif ou des appartements. Des offres disponibles dans de nombreuses destinations, de quoi vous mettre dans l’embarras du choix.

Le village de vacances

Il s’agit d’un centre de vacances à part entière établi dans un site préservé. Il peut également prendre la forme d’un parc résidentiel de loisirs avec des emplacements à louer et des parcelles où installer votre résidence mobile. Au même titre que l’hôtellerie de plein air, le village de vacances embarque des équipements de loisirs pour divertir les vacanciers. On retrouve essentiellement l’incontournable parc aquatique, une aire de jeux pour enfant, un terrain multi-sport, et parfois une salle de jeux.

Les chalets

Dans certaines destinations, les chalets sont plus prisés que d’autres locations de vacances. En Haute-Savoie, on distingue les chalets de luxe de type savoyard. Un hébergement qui s’insère parfaitement dans l’environnement des lieux. Dans une autre déclinaison, le chalet est un hébergement écologique, de par son matériau de construction respectueux de l’environnement. Une résidence de vacances à priser pour adopter une démarche éco-responsable en camping.

Les gîtes

Pour vos vacances d’été à la campagne, le gîte est l’hébergement par excellence à privilégier. Au même titre que la maison de camping, le gîte est une location meublée pour touriste qui offre un confort optimal à ses occupants. Dans la Dordogne, cette résidence de vacances est très plébiscitée pour se fondre dans l’atmosphère champêtre du Périgord. De plus, son prix de location est relativement abordable, de quoi permettre aux budgets restreints de séjourner confortablement au pays.

Promotion Vacances - 2017