Acheter un mobil home

Est-il avantageux d’investir dans l’achat d’un mobil home ?

Posséder un mobil home, c’est très tentant. Mais, est-ce intéressant d’en acheter ou non ? Voici les réponses.

La rentabilité

Lorsque vous achetez un mobil home, il est certain que vous souhaitez le mettre en location afin qu’il représente une nouvelle source de revenus. Vous payerez la location du terrain qui peut être dans un parc résidentiel de loisirs ou dans une aire de camping et collecterez la taxe de séjour que vous reverserez ensuite auprès de la commune. Vous pourrez répondre à la forte demande locative pendant 5 à 10 mois, suivant le choix du site. Vous n’aurez pas de souci quant à la taxe d’habitation car il ne s’agit pas d’un bien immobilier.

Les soucis sur le terrain

Faites bien attention lorsque vous signez un contrat de location de terrain sur lequel vous allez installer votre mobil home. Il existe des complexes trop exigeants qui augmentent trop souvent le montant du loyer. Certains aussi vous imposent de nouveaux mobil homes, régulièrement, ce que vous ne prévoyez pas pour les premières années. Il y a par ailleurs qui n’ouvrent leurs portes que très tard dans l’année et se ferment très tôt, ce qui vous empêchera de mettre en location sur une durée plus longue.

Devenir propriétaire d’une résidence secondaire

Etre propriétaire d’une résidence secondaire, c’est très intéressant. Vous n’aurez pas à patienter pour choisir vos moments d’évasion ; puis, vous n’aurez pas à louer un logement de vacances. En week-end, en basse comme en haute saison, vous pourrez vous y rendre. Pensez seulement à ce qu’il soit bien confortable et douillet ! Vous pourrez entreprendre certaines rénovations, l’équiper davantage, l’aménager à votre manière.

Des prix qui s’adaptent à tous les budgets

Les prix de mobil homes d’occasion sont compris entre 15 mille euros et 50 mille euros. Les neufs sont entre 30 mille et 60 mille. En disposant de 15 mille euros, vous pouvez alors vous laisser tenter par un mobil home dont l’état est correct mais qui, sans doute, a besoin de quelques touches pour le rendre plus frais, plus attirant.

Promotion Vacances - 2017