Vendre un appartement

Comment vendre son appartement ?

Pour bien vendre votre appartement, voici quelques conseils. Premièrement, effectuez une demande afin que vous puissiez établir les diagnostics obligatoires. Vous devez être en possession du Diagnostique de Performance Energétique et du DDT. Ensuite, pensez au décor de votre appartement. Débarrassez-vous de ce qui est encombrant, veillez à ce que le logement soit au goût du jour pour faire bonne impression aux visiteurs.

Faites estimer votre appartement

Pour ne pas vous embrouiller sur le prix de vente, la solution la plus efficace c’est de faire estimer l’appartement. Référez-vous aux estimations en ligne. Sinon, pour être sûr de la valeur réelle, faites appel à un professionnel compétent comme le notaire ou l’agent immobilier. Vous saurez ainsi fixer le prix du logement à sa juste valeur.

Mettez en évidence les atouts

Pas besoin de vanter mais, identifiez quand même les atouts de votre logement. S’il y a des défauts, n’ayez pas honte à tenir informé les visiteurs pour qu’ils ne vous les reprochent pas lorsqu’ils s’en apercevront. Si vous confiez la vente et les visites à un agent immobilier, tenez le au courant : une exposition avantageuse pour un ensoleillement et éclairage toute la journée, ascenseur fonctionnel, une place de voiture gratuite au sous sol, voisinage bruyant, trajet assez long pour arriver à la banque la plus proche …

Visez la visibilité

En faisant appel à une agence immobilière, vérifiez qu’elle met tout en œuvre pour vous faire bénéficier d’une bonne visibilité : sur son site internet, dans sa vitrine. Assurez-vous qu’elle détient de belles photos de votre appartement. Si c’est possible, demandez à ce qu’elle prépare une visite virtuelle, ce qui permettra d’attirer plus les clients.

Les comptes rendus

Vous devez exigez des comptes rendus de chacune des visites dont s’est chargé l’agent immobilier. C’est ainsi que vous serez au courant des besoins de vos clients, de leurs négociations de prix, du nombre de personnes qui s’intéressent à  votre bien immobilier. Les comptes rendus doivent vous être remis régulièrement.

Promotion Vacances - 2017