Quels sont les différents types de matelas en mousse ?

Entre le matelas en mousse, le matelas ressort et le matelas latex, on peut avoir du mal à se décider. Chaque variante déploie une technologie particulière qui la caractérise. Étant donné que le matelas en mousse soit le plus répandu sur le marché, avec un rapport qualité/prix attractif, il se présente comme un choix évident. De plus en plus de consommateurs se tournent vers ce type de matelas pour composer leur literie. Il faut toutefois noter, que sa composition n’est pas exactement la même. Plus précisément, on distingue trois sortes de mousse chez les matelas de ce genre.

Pourquoi choisir un matelas en mousse ?

Le matelas en mousse est doté d’une suspension qui épouse naturellement les formes de l’individu. Une spécificité propre à ce produit. Pour choisir votre futur matelas, le site https://matelasmoussecomparatif.eu/ propose une multitude de modèles, il y en a pour tous les goûts. En allant de la mousse de rembourrage coussinets SHAUMSTOFFPLATTE pour lit d’enfant, au VidaXL pliable en 3 sections pour pique-nique, en passant par le Living Sofa en Visco Ergo Anatomique avec double face réversible. Mais de quoi est constitué le matelas en mousse ?

Les différentes sortes de garnissage des matelas en mousse

La mousse de polyuréthane

Cette technologie particulière apporte un soutien ferme et un accueil progressif pour une meilleure adaptation au matelas. Il jouit d’un excellent rapport qualité/prix. D’ailleurs, il est accessible, même aux budgets restreints. Son plus réside au niveau de sa ventilation naturelle, empêchant la prolifération des acariens, tout en évitant la propagation de l’humidité. De fait, le matelas en mousse de polyuréthane est parfaitement adapté aux personnes sujettes aux allergie de par sa conception ingénieuse.  Ainsi, les personnes asthmatiques peuvent tout à fait se tourner vers ce type. En termes de confort, celui-ci repose sur sa densité. Il faut au moins 25kg/m3 pour bénéficier d’un matelas confortable.

La mousse haute résilience

Il s’agit d’une mousse de qualité supérieure élaborée à partir des alvéoles, types nid d’abeille afin de varier la résilience en fonction de la partie de votre corpulence. Dans sa conception, ce type de mousse est souple aux extrémités, au niveau des pieds et de la tête, et plus ferme sur la zone du bassin. Pour le différencier du modèle précédent, elle se distingue par le sigle HR offrant un confort optimal et un soutien anatomique précis, de quoi soutenir le corps dans une bonne position. Le matelas NATURALEX Perfectsleep à mémoire de forme profite de cette technologie, à la fois ergonomique, hypoallergénique, de par sa mousse ultra respirante.

La mousse à mémoire de forme

Composée d’une mousse viscoélastique, le matelas en mousse à mémoire de forme n’est pas sensible aux déformations dues au poids lors du sommeil. Il retrouve facile sa forme initiale malgré les pressions exercées par le ou les individus qui l’utilisent. Comme il prend la forme du corps, ce type procure un maintien parfait, tout en diminuant les points de pression douloureux. À cela s’ajoute l’indépendance de couchage qu’il confère pour les personnes qui dorment en duo. Bref, c’est la literie qui apporte le meilleur confort de couchage.

Pour conclure, nous dirons que les matelas en mousse ont l’avantage de soutenir les courbes géométriques du corps, offrant ainsi une meilleure posture.