Un fauteuil rotin pour son jardin

Le mobilier de jardin en rotin est à la fois élégant et pratique. À la recherche d’un fauteuil rotin pour votre jardin, mais vous ne savez pas par où commencer? Nous avons fait toute la réflexion pour vous avec notre tour d’horizon des essentiels du jardin en rotin. Il y a peu d’expériences qui peuvent rivaliser avec une tasse de thé dans votre jardin, le soleil réchauffant vos joues. Mais tout absorber, tout en vous relaxant sur de magnifiques meubles de jardin, le rend encore mieux. Élégant et durable, le fauteuil rotin fait exactement cela, complétant parfaitement n’importe quel jardin.

Historique du « rotin »

Le rotin (également appelé «osier» ou «canne») est un matériau distinctif tissé à la main. Il était à l’origine fabriqué à partir de vignes de rotin et de canne en bois naturel.Mais ces matériaux se dilatent et ne conservent pas leur couleur, ils ne sont donc plus utilisés.

De nos jours, un fauteuil rotin est généralement fabriqué à partir de polyéthylène haute densité ou de PVC. Le premier crée un produit plus premium. Les propriétés se situent entre un plastique et une cire, et cela lui donne un aspect et une sensation très naturels. Il n’a pas l’air « plastique » et il n’a pas non plus de toxines ou de produits chimiques. Le guide comparatif https://fauteuil-rotin.net vous présente une variété de modèles de fauteuil rotin pour décorer votre espace extérieur.

Le fauteuil rotin est-il durable?

Les meubles en rotin sont «extrêmement durables», ce qui en fait le meilleur matériau que nous ayons trouvé pour les meubles d’extérieur. Il devrait durer au moins 10 ans, mais la durabilité du fauteuil rotin dépend de la façon dont il est fabriqué. Alors que tous les meubles en rotin sont tissés à la main, certains fabricants utilisent des clous pour fixer le matériau en place. Ce sont les morceaux qui rouilleraient ou échoueraient.

Au lieu de cela, vous devriez opter pour un fauteuil où le matériau en rotin a été enroulé autour du cadre et non fixé avec des fixations métalliques.

Le fauteuil rotin s’estompe-t-il au soleil?

La lumière du soleil est la kryptonite du rotin, car les UV attaquent le matériau cireux, il peut y résister en fonction du processus de fabrication. Le rotin est fabriqué par une méthode appelée extrusion où, tous les matériaux sont fondus dans une grande machine et poussés à travers une buse de toutes formes et tailles différentes. Il existe deux types de processus de fabrication lors de l’extrusion du rotin: double extrusion et mono extrusion.

L’extrusion mono est un processus qui produit un tissage solide qui n’est pas creux au milieu. Cela signifie que la couleur du fauteuil rotin reste stable tout au long de son utilisation. Même si vous éraflez le fond, la couleur ne se décolore pas. Il est également plus résistant aux UV, donc il ne se décolore pas, ne se fissure pas et ne se fend pas.Cette stabilité est due à la protection UV intégrée dans le mobilier, qui est essentiellement comme l’ajout d’un écran solaire au processus.

La double extrusion, d’autre part, a moins de la moitié de la protection UV, ce qui en fait une méthode moins chère. Au cours de ce processus, une partie de la machine fait le tissage et les autres pulvérisations sur la couleur. Cela signifie que la couleur ne durera probablement pas aussi longtemps que le fauteuil rotin fabriqué en mono extrusion.

Avez-vous besoin de couvrir le fauteuil rotin s’il est mouillé?

Si vous couvrez vos meubles en rotin avec des coussins imperméables, ils résisteront à la pluie. Cependant, si vous ne possédez pas de coussins imperméables (ou préférez le look nu), vous devriez emmener votre fauteuil rotin à l’intérieur.

Lorsqu’il pleut, l’eau passe à travers le tissu, profondément à l’intérieur du matériau. Le lendemain, au soleil, il sera sec au toucher mais, dès que vous vous asseyez dessus, l’eau s’infiltre vers le haut et vous vous mouillez.

Promotion Vacances - 2017