Les meilleures activités nautiques à faire en Ardèche

camping

Classées réserve naturelle, les Gorges de l’Ardèche comptent parmi les grands sites d’intérêt national dans l’Hexagone. En tant que spot dédié au nautisme, il attire les passionnés de loisirs sportifs dont le canoë. En outre, faire la descente des Gorges en canoë est une activité très prisée par les vacanciers. L’Ardèche a donc beaucoup à offrir aux visiteurs, avec ses eaux claires couleur émeraude. De quoi rendre mémorable votre passage dans le département.

La descente en canoë-kayak des Gorges de l’Ardèche

Il s’agit d’un incontournable à ne pas manquer au cours de votre séjour dans l’Ardèche du Sud. Vous pouvez poser vos valises dans un camping qui traverse la rivière dotée d’une plage privée qui fera le point de départ parfait. Or, le camping le Riviera présente ces caractéristiques pour faire le bonheur des amateurs de loisirs aquatiques. Vous pouvez voir le site pour découvrir les itinéraires possibles au départ de la plage du camping ou en navettes gratuites pour rejoindre le spot. La descente favorite des campeurs s’étend sur 13 km de parcours sur les courants de la rivière. Il est possible de louer votre équipement par le biais d’un contrat de location. Bien d’autres matériels sont fournis avant de vous livrer à cette aventure inoubliable.

Faire du canyoning en famille dans la Besorgues

L’activité nautique suivante est le canyoning, ce sport d’eau vive à partager en famille ou entre jeunes. Le canyon de Besorgues est un terrain de jeu sans pareil qui permet de se renouer au contact de la nature. Les parcours sont encadrés par des professionnels, à travers des circuits tracés et balisés. Par la même occasion, les participants pourront expérimenter d’autres activités nature comme la spéléologie, l’escalade et la via ferrata. Cette base de canyoning est adaptée à tous les âges, même les plus jeunes. Du côté du Vallon Pont d’Arc, le canyon Rieussec se prête également au canyoning, sauf qu’il faut attendre le printemps et les jours de pluies. À ces périodes de l’année, vous verrez le spot coulé pour pouvoir faire une descente en canyoning à Vallon pont d’Arc. Il est à savoir que le parcours comporte des sauts, des toboggans. En tout cas, le spot est accessible à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou avancé.