Quand visiter la Corse ?

Quelle est la meilleure période pour aller en Corse ?

La Corse, cette île de charme qui ne cesse de nous envoûter par sa fraîcheur. Qui ne rêve pas d’y aller. Mais quelle est la meilleure période pour y passer des vacances ?

Les saisons favorables pour aller en Corse

À vrai dire, toutes les saisons sont bonnes pour s’y rendre. Chaque saison a ses propres charmes, chaque instant sa spécificité. Mais si vous voulez profiter pleinement des magnifiques paysages et sentir les odeurs discrètes que le maquis vous offre, choisissez l’été. Durant cette saison, vous pouvez profiter même des festivités et des diverses activités ludiques pour lesquelles on reconnait la Corse.

Préférez l’automne pour admirer le maquis et les forêts corse dans toute sa splendeur la Corse est vite débordée avec une grande affluence touristique ! Le mieux serait de venir avant ou après la saison haute, désormais possible grâce aux RTT.

Pour faire la découverte de l’île, prévoyez d’y aller les autres mois

Pour découvrir la Corse, les mois de mai, juin, septembre et octobre sont idéals. La météo est plus ou moins la même qu’en juillet, il y a moins de vacanciers donc plus calme et les places sont moins saturées. C’est le moment idéal pour découvrir des paysages tout simplement admirables et quasiment inhabités ! Un atout non négligeable, les prix durant cette période sont extrêmement bas !

Tant de richesses restent à découvrir durant les autres saisons

En période hivernale, le calme règne en Corse. À l’approche des fêtes de Noël et de la fin d’année, les décorations rayonnent sur l’ensemble de l’île. L’embuscade est inexistante à bord du ferry, la vue s’étend jusqu’aux terres italiennes et françaises lorsqu’il fait beau et le contact avec les habitants de l’île s’établit plus simplement. En janvier et en février, il est presque même possible de pratiquer du ski dans l’une des stations les plus réputées.

Promotion Vacances - 2017