Le budget des vacances en Corse

Combien coûtent des vacances en Corse ?

Pour vos prochaines vacances, vous allez partir en Corse. Mais avant de vous rendre sur place, il faut compter le budget. Justement pour avoir quelques idées approximatives du budget à prévoir, ces quelques indices pourront vous aider.

Un budget de 750 € TTC minimum est à prévoir par personne pour une semaine de vacances en Corse.

Pour pouvoir passer des vacances tranquilles en Corse, tout en profitant des diverses activités disponibles sur place, chaque famille doit prévoir en moyenne dans les 750 € par personne, pour un séjour d’une semaine. Ce prix inclut le coût de location des chambres qui peuvent accueillir le plus souvent 3 personnes. Elles sont climatisées, équipées de TV satellite écran plat, des coffres, une salle de bain.

Qu’est-ce qui est compris dans cette formule ?

D’une manière générale, les frais de restaurations (tous les repas au restaurant principal), les goûters si certains établissements en proposent, les boissons également, sélection des boissons alcoolisées et non alcoolisées, des boissons chaudes de 11 h à 23 h sont comprises dans cette formule. Il en est de même pour les loisirs et les sports qui sont disponibles dans les établissements de votre choix (les beach volley, les pétanques, les bubble foot…).

Les tarifs varient en fonction des différents paramètres

Le montant du budget à prévoir change en fonction des différents critères. Il en est du type de moyen de transport que vous allez prendre, vous y allez par la mer ou par les airs ? De la saison durant laquelle vous allez séjourner sur cette magnifique île qui est la Corse. En haute saison donc en mois d’aout, les tarifs de location sont extrêmement chers. Il faut prendre en considération le standing de l’établissement qui vous accueille. Si vous séjournez dans des hôtels 5 étoiles, le tarif est coûteux. Les moyens les moins onéreux sont les gîtes et les campings.

Promotion Vacances - 2017