Cheques vacances en

Comment utiliser mes chèques  vacances pour payer mes vacances en camping

Nous sommes tous d’accord qu’une fois par an, un break  est indispensable pour la famille. Mais tout  dépend de l’économie familiale, il y a-t’ il  assez pour voyager ? Heureusement  de plus en plus d’établissements professionnels du tourisme acceptent le paiement des dépenses par chèques de vacances. Cela  permet à tous les membres de la famille de partir ensemble  et de profiter de quelques jours de répit. On peut payer par chèques vacances, tout ce qui concerne le tourisme et  le loisir : le transport en train, en avion, ou en voiture, l’hébergement,  la restauration et même des activités de toutes sortes.

Ce qu’il faut savoir sur  les chèques vacances

Avant de faire une réservation dans un camping à partir des chèques vacances, il faut s’assurer que celui-ci soit agrée par l’ANCV : Agence Nationale des Chèques-Vacances. On le  reconnait par son autocollant affiché à l’entrée .Les chèques vacances ont une validité de 2 ans après son année d’émission. Ils sont valable toute l’année et en toute saison, vous pouvez alors choisir le bon moment où les prix sont au plus bas pour partir .Ils sont présentés en carnet de chèque et la valeur est déterminée selon le statut et le revenu du salarié.

Comment procéder pour le paiement de mes vacances en camping

Le camping choisi, vous allez faire la réservation, vous devez confirmer  en payant par carte bancaire l’acompte. C’est obligatoire. Ensuite, pour le solde, vous avez deux choix, soit vous envoyez un chèque vacance du solde, soit vous envoyez la totalité de votre séjour par chèque vacance toujours, et  après votre carte bancaire sera créditée par les 30% d’acompte, une fois que le chèque est arrivé à l’établissement de votre choix. Dans les deux cas de paiement du solde, il est impératif que le chèque vacance soit envoyé au plus tard quarante jours avant votre arrivée pour le séjour. Une fois la réservation finie, vous pouvez déjà vous imaginer profiter de la nature et de toutes les activités proposées  en camping avec comme paiement les chèques vacances.

Promotion Vacances - 2017