Comment utiliser mes chèques vacances pour payer mes vacances en camping
Nous sommes tous d’accord qu’une fois par an, un break est indispensable pour la famille. Mais tout dépend de l’économie familiale, il y a-t’ il assez pour voyager ? Heureusement de plus en plus d’établissements professionnels du tourisme acceptent le paiement des dépenses par chèques de vacances. Cela permet à tous les membres de la famille de partir ensemble et de profiter de quelques jours de répit. On peut payer par chèques vacances, tout ce qui concerne le tourisme et le loisir : le transport en train, en avion, ou en voiture, l’hébergement, la restauration et même des activités de toutes sortes.
Ce qu’il faut savoir sur les chèques vacances
Avant de faire une réservation dans un camping à partir des chèques vacances, il faut s’assurer que celui-ci soit agrée par l’ANCV : Agence Nationale des Chèques-Vacances. On le reconnait par son autocollant affiché à l’entrée .Les chèques vacances ont une validité de 2 ans après son année d’émission. Ils sont valable toute l’année et en toute saison, vous pouvez alors choisir le bon moment où les prix sont au plus bas pour partir .Ils sont présentés en carnet de chèque et la valeur est déterminée selon le statut et le revenu du salarié.
Comment procéder pour le paiement de mes vacances en camping
Le camping choisi, vous allez faire la réservation, vous devez confirmer en payant par carte bancaire l’acompte. C’est obligatoire. Ensuite, pour le solde, vous avez deux choix, soit vous envoyez un chèque vacance du solde, soit vous envoyez la totalité de votre séjour par chèque vacance toujours, et après votre carte bancaire sera créditée par les 30% d’acompte, une fois que le chèque est arrivé à l’établissement de votre choix. Dans les deux cas de paiement du solde, il est impératif que le chèque vacance soit envoyé au plus tard quarante jours avant votre arrivée pour le séjour. Une fois la réservation finie, vous pouvez déjà vous imaginer profiter de la nature et de toutes les activités proposées en camping avec comme paiement les chèques vacances.