Les meilleures croisières et balades en bateau dans le Finistère

Une petite excursion en bateau sur une île, ou une longue et tranquille croisiere Finistere, il y a une fantastique gamme d’excursions et de traversées proposées autour du Finistère! Naviguez vers les îles Glénan depuis la marina de Port La Forêt à La Forêt-Fouesnant.

En Bretagne, les options pour une excursion en bateau sont infinies, avec des croisières d’une heure à une journée complète vers une longue liste de destinations. Dans le Finistère: les îles Glénan, l’Odet, la baie de Concarneau, Ouessant, Molène, la Sein, la baie d’Audierne.

LES ÎLES GLENAN

Situé à dix kilomètres du continent, l’archipel des Glénan et son chapelet d’îlots offrent un spectacle magique. Ce havre de paix lumineux et ensoleillé au milieu de l’océan et ses plages de sable fin et blanc et ses eaux vert émeraude font penser à des îles exotiques lointaines.

Choisissez l’une des cinq options proposées pour votre journée de rêve:

  • Aller-retour avec escale
  • Découverte guidée de l’archipel
  • Exploration et vision sous-marine
  • Évasion en kayak de mer

BAIE DE CONCARNEAU ET BEG-MEIL

Les liaisons maritimes entre Concarneau et Beg-Meil sont une occasion exceptionnelle de découvrir depuis la Baie, le magnifique littoral de Concarneau qui se déroule de la presqu’île de Cabellou à la plage des Sables Blancs, tout en profitant du panorama préservé qui s’étend de la pointe de Trévignon à Beg-Meil. Beg Meil ​​est une jolie station balnéaire avec des criques et de magnifiques maisons situées dans des parcs fleuris.

Prenez un verre à bord pour profiter d’une croisiere Finistere et du magnifique littoral de Concarneau et de la baie. Détendez-vous et appréciez les produits locaux: cidre, bière, pâté de maquereaux, confits de Saint-Jacques et gâteaux bretons.

OUESSANT

Enez Eusa en breton, signifiant «l’île la plus éloignée». Un nom qui a fait peur aux marins d’autrefois, avec tous les naufrages causés par ses récifs perfides à l’entrée sud de la Manche. Désormais, les visiteurs peuvent venir sur l’île pratiquement tous les jours de l’année sans difficulté. Des phares imposants éloignent les navires des récifs. Ces demi-douzaines de «phares» font bonne impression. L’environnement naturel suscite toujours la crainte, en particulier les rochers spectaculaires le long de la rive nord d’Ouessant.

Ouessant et l’archipel de Molène restent un monde à part et constituent désormais une réserve de biosphère de l’UNESCO, un paradis pour les voyageurs aventureux offrant d’innombrables délices que l’on ne pouvait attendre que d’un de ces rares endroits où l’homme et la nature parviennent encore à coexister.

SEIN

Cette petite île sans voiture est un microcosme de la résilience bretonne, battue par les éléments mais toujours aussi étonnante, surtout si vous avez la chance de le visiter en croisiere Finistere hors saison. Sein lui-même semble à peine garder la tête hors de l’eau – le point culminant de l’île n’atteint pas 10 m d’altitude!

Promotion Vacances - 2017