Les plus belles croisières fluviales à faire en Gironde

Opter pour une croisière fluviale sur la Gironde vous promet de belles découvertes pendant les vacances. Parcourez les vignobles, les villages historiques, la gastronomie et les paysages de rêve tout en profitant de l’occasion pour visiter les plus belles régions de France autrement.

Une croisière fluviale à la découverte des îles de l’estuaire

Pour changer de perspective, il n’y a rien de mieux qu’une promenade en bateau. En partant de Bordeaux, vous avez le choix entre une croisière fluviale en Gironde à la journée, à la demi-journée ou même en semaine. En effet, étant occupé par un archipel de plus de dix îles, l’estuaire de la Gironde se visite souvent en bateau. Offrez-vous une croisière pour découvrir l’île Margaux et ses vignes ou pour visiter ses caves et pour goûter à son vin. Accostez-vous sur l’île de Patiras et prenez une pause-déjeuner dans le refuge de l’île avant de monter au sommet du Phare pour contempler depuis les trentaines de mètres de hauteur, un panorama de rêve à 360 degrés. Cette croisière à la découverte des îles de l’estuaire compte environ 18 euros par personne.

Une croisière fluviale entre terroir et visites culturelles

Pour une croisière fluviale en Gironde de cinq à sept jours, embarquez-vous à bord d’une navette fluviale et séjournez en itinérance douce. Les circuits au départ de Bordeaux vous conduisent sur la Garonne vers l’Entre-deux-Mers et le Sauternais. D’un autre côté, vous pouvez vous diriger vers l’estuaire de la Gironde pour découvrir ses îles, les villages de Pauillac ou encore la porte d’entrée du vignoble de Blaye et du Médoc, sans oublier de passer par le manoir Vauban. Depuis l’estuaire, vous remonterez vers la Dordogne pour vous diriger vers Libourne et Saint-Emilion. Ce joyau moyenâgeux et son paysage viticole sont classés dans le patrimoine de l’UNESCO.

Une croisière fluviale de Bordeaux à Royan

Entre terre et mer, cette croisière fluviale en Gironde en partance de Bordeaux vous offre un circuit vers Cussac-Fort-Médoc, Royan, Rochefort, La Rochelle, Libourne, Saint-Emilion, Cadillac avant de revenir à votre point de départ. Cet itinéraire vous conduira au cœur du sud-ouest, célèbre pour ses paysages à couper le souffle, ses vins de renoms, ses monuments historiques ainsi que ses sites emblématiques. Depuis Bordeaux jusqu’à Royan, découvrez un prestigieux terroir avec de vieilles cités maritimes et un art de vivre incontestable. Cette croisière vous prendra environ huit jours afin que vous puissiez réellement profiter de toutes les attractions des lieux pendant les escales.

Promotion Vacances - 2017